Règlement de la « La Royale Run »

Édition 2020

La Royale Run se présente comme un parcours pédestre parsemé d’obstacles naturels ou non. Celle-ci se déroule en solo ou par équipe de 5 personnes pour les entreprises qui auront pour seul objectif de se faire plaisir, de rallier l’arrivée pour déjà se raconter leurs exploits autour d’un verre.

ARTICLE 1 : Organisateur

La SLE Bertichères est l’organisateur de l’événement  ‘La Royale Run’ qui se déroulera le 1er juin 2020 à partir de 14h00 à Chaumont en Vexin (Château de Bertichères).

ARTICLE 2 : Conditions de participation

Chaque participant est conscient des conditions physiques requises pour la participation à une course à obstacles (risques de blessures par chute, entorses, chocs, brûlures par frottements, contre-indication en cas de risque d’épilepsie, ou cardiaques, liste non limitative …). Il reconnaît être apte au franchissement d’obstacles de type parcours du combattant et s’y être entraîné. Chaque participant engage sa responsabilité durant la course. Chacun est libre de franchir ou d’éviter un ou plusieurs obstacles en fonction de ses aptitudes.

Chaque participant(e) doit être majeur ou âgé(e) de 16 ans et + au jour de l’évènement, sous réserve d’une autorisation parentale (document à télécharger sur le site de la course) ou + de 7 ans pour le parcours écureuil.

Course non chronométrée, un certificat médical ne sera pas exigé.

Chaque participant accepte le présent règlement sans réserve.

ARTICLE 3 : Inscription à la course

Chaque participant(e) doit obligatoirement s’inscrire via le site internet de la manifestation : www.royale-run.com.

Les pièces justificatives nécessaires devront être déposées en pièce jointe par internet pour valider l’inscription :

Autorisation parentale pour les mineurs   : télécharger l’autorisation type

Ces documents devront être scannés ou photographiés, les fichiers seront envoyés directement aux organisateurs via le site internet lors de l’inscription.

Aucun envoi sous format papier ne sera accepté.

L’organisateur, se donne le droit de refuser tout participant n’intégrant pas l’état d’esprit de  ‘La Royale Run’ ou risquant de mettre en danger sa personne ou un autre participant.

ARTICLE 4 : Retrait des dossards

Les dossards seront à retirer :

  • le samedi 7 juillet 2018 au plus tard 30 minutes avant le départ de la vague choisie lors de l’inscription en ligne.

Afin de retirer les dossards, vous devrez obligatoirement présenter :

  • votre pièce d’identité (ou une copie) pour le retrait de votre dossard,
  • la pièce d’identité (ou une copie) et une autorisation écrite de chaque participant dont vous voudriez retirer également le dossard (cas des groupes).

Aucun retrait de dossard ne pourra être effectué en dehors de ces périodes.

Les échanges et reventes de dossard sont interdits. L’inscription à la course le jour même n’est pas possible, même dans le cas du remplacement d’un participant défaillant.

ARTICLE 5 : Parkings

Différentes zones de parking seront balisées sur le site du château de Bertichères.

En cas d’intempérie, si le terrain n’est pas praticable, les véhicules devront se stationner sur l’accotement de la chaussée en veillant au respect des règles de sécurité et du code de la route. Les participants prendront alors en compte le temps de déplacement de leur véhicule jusqu’au lieu de départ de la course.

ARTICLE 6 : Conditions de course

‘La Royale Run’ d’une distance approximative de 8 km et plus de 35 obstacles se déroule sur des terrains privés. Il est interdit d’évoluer en dehors du balisage. De surcroît des attitudes élémentaires de civisme sont attendues sur le site (ramasser les déchets au sol et ne pas jeter les siens). Les participants doivent obligatoirement porter assistance à tout autre participant si nécessité. Tout participant qui abandonne doit le signaler à l’organisation.

Le port du dossard ou bracelet identifiant est obligatoire sur le parcours de course. Aucune personne n’est autorisée à participer à la course sans inscription préalable.

Des arbitres seront placés sur le parcours et à chaque obstacle pour vérifier le respect du règlement.

En cas de réclamation, l’organisateur est seul compétent pour l’établissement des classements des coureurs et équipes.

ARTICLE 7 : Tenue vestimentaire

L’organisateur conseille à chaque participant de porter des vêtements qui ne craignent pas d’être déchirés voire à usage unique. Le port de bijoux (bagues, colliers, boucles d’oreille,…) susceptible de générer des blessures graves est interdit. N’oubliez pas des gants longs mais aussi des vraies chaussures de course à pieds. Aucune plainte ne sera prise en compte en cas de dégradation du matériel personnel. La tenue vestimentaire doit être adaptée aux conditions météorologiques.

Le déguisement dans le thème de la manifestation ‘Médiéval fantastique’ (ex : maquillage) est fortement recommandé.

Une consigne sera mise à disposition des participants afin d’y déposer leurs effets avant la course.

Chaque participant est tenu de prendre ses dispositions d’après parcours,  une station de lavage en extérieur sera mise à disposition.

 ARTICLE 8 : Ravitaillement

Les participants à la course à obstacles bénéficieront d’un ravitaillement à mi-parcours (solide et liquide) et d’un second à l’arrivée (solide et liquide). Ils devront être en autonomie sur le reste du circuit.

ARTICLE 9 : Récompenses

Tous les participants se verront remettre un cadeau au départ.

Chaque participant atteignant la ligne d’arrivée se verra remettre un lot finisher de « La Royale Run».

Autres challenges en fonction des inscriptions et idées à venir…

Des tombolas gratuites seront réalisées tout au long de la journée.

Les cadeaux aux participants, lots et récompenses des différents formats de courses seront définis sur le site internet www.royale-run.com. Ils sont susceptibles d’être modifiés sans préavis par l’organisateur.

ARTICLE 10 : Droit à l’image

Chaque participant cède ses droits à l’image et autorise l’organisateur à utiliser à des fins promotionnelles toutes les images TV, vidéos et photos réalisées par les médias et l’organisation durant la journée du 1er juin 2020.

ARTICLE 11 : Sécurité

La sécurité et l’assistance médicale des participants sont du ressort de l’organisateur qui mettra en place un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS). La sécurité sera assurée par des contrôleurs présents à chaque obstacle, un médecin, une équipe de secouristes avec les moyens de secours nécessaires (ambulances, motos, quads, civières…). Les services de secours (SDIS) et de gendarmerie sont avertis de l’événement.

ARTICLE 12 : Annulation du fait de l’organisateur

  • L’organisateur pourra annuler ou mettre fin à la manifestation à tout moment en cas de force majeure (requête de l’autorité administrative, intempéries, attentats, événement imprévu mettant au cause la sécurité des participants, avis défavorable de l’autorité administrative ou de la fédération délégataire des courses à obstacles … liste non exhaustive).

L’organisateur se réserve le droit d’annuler la course en cas de manque de participants ou de difficultés techniques au plus tard le 25 mai. Dans ce cas, l’organisation de la manifestation sera repoussée à une date ultérieure. Dans tous les cas, aucun remboursement ne sera réalisé.

ARTICLE 13 : Annulation du fait du participant

Les inscriptions sont fermes et définitives. Aucun remboursement ne sera effectué, notamment en cas de maladie, blessure, grossesse, impératif familial ou professionnel…

ARTICLE 14 : Assurance

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite pour la durée de l’épreuve.

Les associations et sociétés prestataires de service auprès de l’organisateur sont couvertes par leur police d’assurance responsabilité civile pour les dommages qui leur incomberaient.

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il est à la charge des autres participants de s’assurer personnellement. Il est fortement recommandé aux participants de souscrire à une telle assurance individuelle accident et d’être à jour pour la vaccination antitétanique.

L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou de séquelles ultérieurs à la course. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.